Winter Sleep

Titre original: Kis Uykusu
Origines:
  • Allemagne
  • France
  • Turquie
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2014
Date de sortie: 13/08/2014
Durée: 3h16
Synopsis : Aydin, comédien à la retraite, tient un petit hôtel en Anatolie centrale avec sa jeune épouse Nihal, dont il s’est éloigné sentimentalement, et sa sœur Necla qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, à mesure que la neige recouvre la steppe, l’hôtel devient leur refuge mais aussi le théâtre de leurs déchirements...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 3 votes - 3 critiques
  • 0.0/10  Critiques de DH.be du film Winter Sleep

Actualités du film Winter Sleep

Ultime montée des marches pour le jury du 67e Festival de Cannes !

Le jury du 67e Festival de Cannes s'est offert dimanche une ultime montée des marches, avant d'assister à une nouvelle projection du long métrage turc Winter Sleep, récompensé la veille par la Palme d'or, en l'absence cependant de l'équipe du film ou de toute autre star du tapis rouge.

Avis des internautesdu film Winter Sleep

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 8 septembre 2014
Comme d'habitude avec ce réalisateur turc, un film magistral qui tranche cette fois-ci avec les autres oeuvres plus lentes et plus intimistes. Ici, des dialogues à n'en plus finir. On le surnomme "le Bergman du Bosphore". Malgré sa longueur et la densité des dialogues, on ne s'ennuie pas une minute dans ce film. Mis à part le héros principal, sans doute un acteur chevronné, les autres jouent parfaitement leur rôle, plus vrai que nature.. L'obséquiosité du Hodja et la déchéance du père sont d'une authenticité rarement vues dans les films occidentaux. Sans compter les paysages sublimes dans ces maisons troglodytes en hiver..Un sans faute pour ce film où Cannes ne s'est pas trompé..

Publié le 22 août 2014
Comment est-il possible de donner autant d'étoiles (LB) à Boyhood,intéressant par sa démarche mais insignifiant et de négliger celui-ci qui, malgré sa longueur, passionne de bout en bout? Photographie exceptionnelles, paysages à couper le souffle et nombreux dialogues entre frère et soeur, mari et femme et entre connaissances profonds et très intéressants. Enfin un film où on a l'impression de sortir plus intelligent

Publié le 21 août 2014
C'est vrai que le film est long ( 3 heures 16 ) et très bavard mais la longueur permet une immersion totale dans un univers totalement différent des productions habituelles et les dialogues sont parfois d'une incroyable richesse philosophique tout en restant accessibles ( le mémorable règlement de compte entre le frère et la soeur sans éclats de voix mais particulièrement cruel ). Le réalisateur est un maître de l'image, certaines scènes sont de petits bijoux ( le cheval libéré, les billets fractionnés )les acteurs sont excellents. On évoquera Bergman. Ils l'avaient dit dans "Game of Throne" : l'hiver va venir. Ben, il est là ! Beau, froid, empreint de solitude mais n'engourdissant pas la vie.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel